MISE EN ROUTE
AVANT L’UTILISATION:
Conditions de mise en œuvre
À mettre en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +40 °C.
Exigences des surfaces
Les surfaces doivent être sèches, propres et exemptes de poussière, de rouille et de graisse.
Pré-traitement des surfaces
Pour un beau résultat, appliquer du ruban de masquage le long des bords du joint. Afin d'éviter une adhérence sur trois côtés et d'obtenir la bonne profondeur de joint, remplir le joint d'un cordon mousse ou d'une feuille PE.
Outillage
Utiliser un pistolet à mastic pour appliquer le mastic. Utiliser Bison Silicone Multi Tool pour ouvrir la cartouche et lisser le mastic.
PENDANT L’UTILISATION:
Manipulation de l'emballage
Couper la douille en plastique jusqu'à la hauteur du filetage. Visser la canule en plastique dessus et la couper en biseau au diamètre souhaité. Appliquer le mastic en utilisant le pistolet.
Mode d'emploi
La largeur du joint doit s'élever à 6 mm au minimum et à 24 mm au maximum. La profondeur doit s'élever à 6 mm au minimum et à 9 mm au maximum. Injecter le mastic uniformément dans le joint et lisser dans les 15 minutes à l'aide d'un couteau à enduire mouillé ou du Bison Silicone Multi-Tool. Enlever le ruban de masquage immédiatement après le lissage. Après 1 heure, une pellicule se forme.
Points d’attention
Le mastic est blanc lorsqu'il s'écoule de la cartouche, mais transparent après durcissement complet. Après durcissement complet, le mastic peut être peint et résiste aux intempéries. En cas de contact prolongé avec de l'eau, le mastic mollira et regagnera sa couleur blanche.
APRÈS UTILISATION:
Taches/restes
Enlevez immédiatement les taches humides avec de l'eau. Le mastic durci peut uniquement être enlevé mécaniquement.
Conditions de stockage
Conserver dans son emballage fermé hermétiquement, dans un endroit sec, frais et à l'abri du gel.