Description :
Algoflash Naturasol Maladies Potager et Vigne est un stimulateur de défenses naturelles des plantes composé à base Cerevisane®, fraction de levure de Saccharomyces cerevisae souche LAS117. Il agit de manière préventive en stimulant les capacités de défenses des plantes (plantes potagères et fruitières par exemple laitues, aubergines, fraisiers...) et de la vigne contre les attaques de certaines maladies fongiques (mildiou, oïdium et pourriture grise ou botrytis).
Lieu d'utilisation :
- A l'intérieur
- Jardin
- Balcon/Terrasse
Période d'utilisation :
De Mars à Octobre
Comment l'utiliser ?
Dans un pulvérisateur, verser un peu d'eau et ajouter la quantité de produit nécessaire (1 sachet = 1,25 g). Compléter avec le volume d'eau voulu. Bien agiter pour obtenir une solution homogène.
Traiter par temps calme, sans vent et sans risque de pluie, de préférence tôt le matin. Eviter toute application pendant les périodes de fortes températures.
Pulvériser de façon homogène sur et sous les feuilles, tout en évitant le ruissellement. Agiter régulièrement le pulvérisateur lors de l'application.
Rincer soigneusement le matériel utilisé à trois reprises et épandre les eaux de rinçage sur une parcelle préalablement traitée.
Attendre le séchage complet avant de retourner sur la zone traitée.
Attendre au minimum 1 jour avant de récolter.
Usages :
Laitue, Chicorée, Frisée, Mâche, Roquette et autres salades, Fraisier, Tomate, Aubergine, Melon, Pastèque, Potiron, Potimarron, et autres cucurbitacées à peu non comestible, Concombre, Courgette, Cornichon et autre cucurbitacées à peau comestible, Vigne et raisin de table.
Précautions d'emploi :
Se laver les mains après utilisation.
Ne pas rejeter dans l'évier, le caniveau ou tout autre point d'eau les fonds de bidon non utilisés et les eaux de lavage du pulvérisateur.
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Dosage :
Nombre d’applications par an :
Laitue etc.. : 8
Fraisier : 8
Tomate : 10
Melon : 8
Vigne : 10
Si besoin, renouveler l'application jusqu'à 8 fois (10 fois pour les tomates et la vigne), avec au minimum 7 jours entre 2 applications. Traiter à partir du stade 2 feuilles jusqu'à maturité complète des fruits.
** En cas de forte infestation, alterner avec des traitements à base de soufre.
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L 253-5 et L. 253-7 du Code rural) : cf. Note de service du Ministère de l'Agriculture DGAL/SDQSPV
Stockage/conservation :
Conserver uniquement dans le récipient d'origine, bien fermé, dans un endroit sec et bien aéré, à l'abri de la chaleur, du gel, de la lumière directe, à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour les animaux domestiques. Ne pas réutiliser l'emballage vide.
Informations techniques/spécifications :
Composition: 941 g / kg cerevisane, souche LAS117 de Saccharomyces cerevisiae.
Nom homologué: Roméo Garden®
Numéro d'autorisation: 2180275 (AGRAUXINE - 59)
Utilisable en Agriculture Biologique * *Conformément à la réglementation européenne en vigueur