MODE D'EMPLOI
Préparation
- Si cela est nécessaire, les boiseries anciennes seront décapées à l'aide d'un Décapant Syntilor pour obtenir un bois net sans traces de souillures (détergents, gras, anciens vernis, teintes et peintures, polishes ("teinte et cire") ou huile de lin (ou autres huiles spécifiques,...)). Re poncer le bois. Dépoussiérer soigneusement.
- Les bois neufs seront finement poncés en terminant à l'aide d'un abrasif. Dépoussiérez soigneusement.
Traitement
- Un bois contaminé devra être gratté, nettoyé puis badigeonné copieusement avec un produit de traitement du bois adapté (ou un produit curatif non gras).
Application
- Prêt à l'emploi. Ne pas diluer. Agiter avant application.
- Appliquer le Vernis Aspect Bois Mat, Ciré ou Brillant Syntilor au pinceau (spécial acylique) ou à la brosse, spalter (poils soies) en 3 couches bien garnies. Il se tend rapidement, il est inutile de le « travailler » longtemps.
- Sur bois poreux et pour une finition très soignée: appliquer en première couche le Bouche- Pores Spécial Meubles et Boiseries Syntilor puis 2 couches de Vernis Aspect Bois Mat, Ciré ou Brillant.
- Poncer légèrement la surface entre les couches (papier abrasif très fin) pour éliminer les aspérités du bois et obtenir un bel aspect qui facilitera l'entretien.
- Durcissement rapide : prendre quelques précautions les premiers jours.
NB : la nuance naturelle du bois pouvant influer sur la teinte finale, réaliser un essai préliminaire sur un endroit discret.